Myrmidon, théâtre d'ombres et de papier

La compagnie Jeux de Vilains crée un spectacle inspirée de la série Myrmidon, de Loïc Dauvillier et Thierry Martin ! Entre théâtre d'ombre, de papier et marionnette, le héros prend vie sous vos yeux...

Myrmidon est aspiré par l'aventure comme le rêve happe un enfant qui vient de s'endormir. Au fur et à mesure qu'il se laisse aller à son imagination, tout un univers de papier, d'ombres et de couleurs se développe autour de lui et l'entraine dans des mondes fantastiques et imprévisibles. Le tout est orchestré par une bande-son taillée sur mesure pour l'univers de la bande dessinée.

Adapté de la bande dessinée éponyme créée par Loïc Dauvillier et Thierry Martin.

Une création de la compagnie Jeux de vilains.

La scénographie est imaginée par Cécile Hurbault et Isabelle Chrétien.

Spectacle tout public, à partir de 4 ans.

Durée : 30 minutes

Jeux de vilains
No items found.

La Maison la Nuit et Myrmidon sont des spectacles ”jumeaux”. Ils ont été créés simultanément par Cécile Hurbault et Grégo Renault en suivant une envie et des objectifs communs : poursuivre l’exploration de l’univers bande dessinée au théâtre (déjà ouvert par le spectacle Le Grand Méchant Renard), développer des petites formes (ou spectacles-valises) faciles à jouer et à transporter, et créer des spectacles sans paroles, visuels, sensoriels et universels.
Si ces deux spectacles ont été conçus parallèlement, ils restent des projets indépendants. Chacun raconte sa propre histoire, utilise des techniques visuelles et narratives très diff érentes, mais un fi l directeur les lie et les garde cohérents.
Ils sont parfaitement taillés pour être joués en diptyque l’un après l’autre mais peuvent tout à fait rester autonomes.

Découvrez les coulisses du spectacle de Jeux de Vilains sur La p'tite popote !

Les aventures de Myrmidon sont développées à travers un grand livre de contes et chacune des 4 scènes du spectacle est contenue et repliée dans une double-page. Le plateau de jeu déployé à la façon du pop-up fait émerger des décors de papier en les propulsant de la 2D à la 3D en une fraction de seconde magique.
Associé aux jeux d’ombres et de lumières, en respectant les codes couleurs de la bd, le procédé fait voyager le spectateur dans des imageries féériques fascinantes.
Cette utilisation soutenue du papier est de surcroît un clin d’œil malicieux à l’univers de la bande dessinée d’où Myrmidon est issu.

Total :

Livraison à 0.01€ à partir de 35€