La sorcière Goupile et son apprenti Arthur aiment leur thé bien chaud, lire au coin du feu, et surtout prêter main forte à celles et ceux qui en ont besoin, comme leur voisin, le bouc Hémissaire, qui est hanté la nuit par un esprit frappeur ce qui l’empêche de cultiver ses bonnes salades le jour. En résolvant ce mystère, Goupile et Arthur découvrent un étrange rocher bleu qui pousse et qui semble créé par de la magie noire. Pour trouver des réponses, ils décident de se rendre à la grande bibliothèque du royaume.
En chemin, ils viennent en aide à Berthe et Aenor, les chauves-souris gardiennes de phare - l’une étant attaquée par un monstre marin quand l’autre dort - mais aussi à l’ADORABLE ourson Enguerrand, fils du seigneur Urs et de la seigneuresse Ursule, qui a été victime d’une tentative de kidnapping, malgré la vigilance du garde Briek.
Format : 195 x 265 mm
120 pages.
« Ce premier volume entraînant laisse le lecteur avec des réponses en suspens... l'invitant à découvrir la suite au prochain tome. »
« ce premier livre des aventures de Goupile et d’Arthur est une œuvre parfaite pour les parents en manque d’imagination pour faire rêver leurs enfants à l’heure de l'histoire du soir. »
Goupile est dans la sélection pour le Prix BD de l'Aube - Prix Tibet 2024 du salon du livre jeunesse de Troyes ! Toute la sélection ici !