HOP ! Cécil arrive sur la planète en 1966.
Après quelques années de découverte des lieux, il se passionne pour le dessin et le langage de la bande dessinée.
En 1991, accompagné du scénariste Mattieu Gallié, il tente une première incursion dans cet univers avec l'album L'empreinte des chimères aux éditions Vents d'Ouest.
En 1999, après une longue expérience dans la publicité, il crée en co-écriture avec le scénariste Eric Corbeyran la série Le Réseau Bombyce aux Humanoïdes associés.
En 2004, toujours chez le même éditeur et sur un scénario de Denis-Pierre Filippi, il publie l'album jeunesse Piccolo le fou Triste.
En 2008, avec la complicité du scénariste Luc Brunschwig, il s'attèle à la série Holmes (1854/+1891 ?) aux éditions Futuropolis.
En 2018, accompagné de l'artiste de mât chinois Ode Rosset, il réalise une carte blanche unissant dessin et acrobatie. Suite à cette expérience, il rejoint la Compagnie les Mélangeurs et crée le spectacle Ouni, toujours associé à Ode Rosset, et avec la collaboration de Jérôme Cury.
En 2022, il décide de scénariser et dessiner l'album Interlude aux éditions Black and White. Une histoire où, à l'aide d'un avatar graphique, il se balade dans les pages d'une bande dessinée à la rencontre de ses héros de jeunesse et de ses inspirations.
En 2025, en compagnie du scénariste Loïc Dauvillier, le voilà illustrant une nouvelle aventure du petit Myrmidon, héros de la série éponyme inventée par Loïc Dauvillier et Thierry Martin.